La performance d’une bâche de voiture ou du tissu de protection de voiture peut être gravement affectée par la saleté qui s’accumule sur et dans le matériau. Cela peut souiller le pare-brise et la peinture et le rendre embué, ainsi que créer un effet de mèche dans lequel il aide réellement à faire passer l’eau à travers le tissu, annulant ainsi les propriétés de résistance à l’eau que le tissu peut avoir. Nettoyer le capot de votre voiture contribuera à maintenir votre véhicule propre et à augmenter sa durée de vie.
Nous vous conseillons de ne pas Nettoyé un capot de voiture dans une machine à laver à agitateur central à l’exception des capots en tissu WeatherShield. De même, il est préférable de ne pas faire l’usage d’un assouplissant et ne sécher pas non plus une couverture de type non tissé ou spécial dans une sécheuse. Les couvertures en tissu WeatherShield et Form-Fit peuvent être séchées dans un séchoir avec une chaleur ordinaire; le polycoton, le coton et la flanelle peuvent être séchés à feu doux.
Une bâche de voiture lavable
À l’aide d’une grande laveuse commerciale sans agitateur, laver le couvercle avec 1/4 tasse de nettoyant tout-vert simple vert certains couvercles WeatherShield sont suffisamment compacts pour être lavés dans une laveuse de taille normale. Mettez le couvercle dans la laveuse et versez le nettoyant dans la cuve une fois qu’il est rempli d’eau tiède ou versez-le directement dans la machine certaines unités commerciales à montage mural, puis mettez-le dans le couvercle et démarrez la machine.
Rincez le couvercle deux fois pour enlever tout le nettoyant. Séchez à l’air à moins que ce ne soit l’une des couvertures susmentionnées qui puisse être séchée dans un séchoir à feu moyen ou doux. Un couvercle peut également être nettoyé en le retournant sur le véhicule. Mélangez une once de nettoyant polyvalent vert simple par litre d’eau tiède. Vaporiser ou éponger sur la couverture. Rincer à l’eau claire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de mousse et laisser sécher à l’air.
Une bâche peut-elle empêcher le vol de mon véhicule?
Oui ça peut certainement. Un voleur veut monter dans votre véhicule, le démarrer et partir le plus rapidement possible. Dès qu’un voleur commence à faire son entrée, ils sont exposés. Il faut quelques minutes pour retirer une bâche de voiture, ce qui augmente le temps d’exposition du voleur. Avec autant de voitures découvertes, pourquoi un voleur voudrait-il augmenter le risque d’être pris? Une bâche aide également à protéger le contenu d’un véhicule. Lorsque les radios et autres objets sont hors de vue, ils risquent moins de tenter un voleur.
Comment empêcher alors le vol de votre bâche?
Le kit d’accessoires de verrouillage et de câble vous aidera certainement. Vous devriez également mettre votre nom sur le devant de la couverture. Le nom fonctionne mieux que le numéro de licence. La fiche d’instructions donne des détails sur la manière correcte de marquer la couverture.
La méthode correcte pour installer une couverture
En général, couvrez toujours les pare-chocs avant et arrière à la dernière étape. Si la bâche a des poches de miroir, placez-les d’abord sur les miroirs. Si vous avez une vieille voiture, vous devez d’abord couvrir le toit et les fenêtres, puis l’avant et l’arrière de la voiture. Sur certains coupés et roadsters fabriqués avant 1932, il est possible que vous ne puissiez pas installer la bâche de voiture du tout si vous commencez par le pare-chocs avant ou arrière.
La meilleure façon de plier une bâche lorsque vous la retirez du véhicule
La façon la plus simple qu’on nous vous proposons est très pratique. Il suffit simplement de replier chaque côté sur le toit et de le replier si nécessaire afin que le matériau atteigne environ 2 pieds de large. Puis, en commençant par l’avant du véhicule, repliez le cache vers l’arrière par incréments d’environ 3 pieds. De cette façon, vous ne faites pas glisser le capot sur la surface du véhicule. Et il est facile d’inverser le processus d’installation.
Une bâche humide sur un véhicule, une astuce efficace.
Si votre véhicule est propre, c’est en fait le meilleur moyen de sécher la bâche de voiture. S’il s’agit d’une couverture Covercraft, à mesure que la température se réchauffe, toute l’humidité s’évaporera, car tous nos tissus sont respirants.
Outre le stationnement à l’ombre, car la plupart de nos meilleurs tissus protègent contre les déjections d’oiseaux et la sève des arbres. La meilleure chose à faire est de baisser vos vitres latérales d’environ deux pouces. La température ambiante augmente à l’intérieur des espaces clos et, si vous ouvrez légèrement les fenêtres, vous permettez à l’air de circuler, tout comme il circule sous la couverture.
Certains de nos tissus offrent plus d’isolation thermique que d’autres, simplement parce qu’ils sont multicouches. Et sont plus efficaces pour garder la chaleur à l’écart de la surface du véhicule, mais toute couverture contribuera à réduire la température du véhicule par temps chaud. La plupart des tissus sont dégradés par les rayons ultraviolets (UV) du soleil. Pour ralentir le processus de dégradation, des produits chimiques sont ajoutés lors de la production du tissu.
Vous ne pourrez pas les voir, les sentir ou les sentir. Les produits chimiques coûtant cher, le mieux est d’acheter une couverture auprès d’un fabricant réputé qui mise sur la qualité. Pour réduire les coûts, une des premières choses qu’une usine va couper est le pourcentage d’inhibiteurs de rayons UV utilisés.
La fréquence pour laver sa bâche
Il n’y a pas de nombre magique car cela dépend de l’endroit où vous vivez et de la manière dont vous utilisez la couverture. N’ayez pas peur de laver une bâche de voiture. Les particules de saleté peuvent compromettre l’efficacité de la résistance à l’eau du tissu. Assurez-vous de suivre les instructions de lavage pour la couverture que vous possédez.
Dans presque tous les cas, un bon tissu de protection de voiture a été traité avec une sorte de traitement DWR (hydrofuge durable) au cours de son processus de fabrication. L’efficacité d’un tel traitement dépendra également de la construction du tissu. Si vous pouvez maintenir le tissu à la lumière et voir de petites zones ouvertes entre les fils, aucun traitement n’augmentera la résistance à l’eau des tissus. Ajout de traitements supplémentaires ne va pas aider et ne vaut pas le coût.
Tout d’abord, plus léger n’est pas nécessairement meilleur. Une couverture en nylon mince ou en papier plastifié peut être très difficile à utiliser par tout type de vent. Une lourde couverture est également difficile à manipuler pour une personne de petite taille. Les tissus qui pèsent entre 4 et 7 onces par yard carré sont considérés comme idéaux. Et c’est notre poids cible pour la plupart des couvertures Covercraft. L’autre propriété qu’il est important de considérer est le volume. Les couvertures volumineuses sont difficiles à manipuler et à stocker.