9 raisons pour lesquelles les gens restent endettés

causes et consequences des dettes

Vous vous souvenez du moment où vous avez décidé de ne plus avoir de dette ? Vous vous rappelez lorsque vous étiez noyé dans les dépenses de l’année dernière et fatigué de payer pour le passé au lieu de planifier pour l’avenir ? Finalement, le stress de trop de factures et le fardeau de l’accumulation de dettes vous ont poussé à votre point de rupture. Mais vous avez enfin décidé qu’il était temps de prendre un nouveau départ.

Alors qu’est-ce qui empêche les gens à éviter les dettes ? Pourquoi voudraient-ils rester endettés au lieu de vivre en liberté ? Malheureusement, il y a toutes sortes de raisons pour lesquelles les gens choisissent cette carte de crédit brillante au lieu de ne pas avoir de dettes. L’objectif de cet article est de vous sensibiliser sur ces raisons afin que vous les évitiez.

Voici 9 raisons qui font que les gens restent toujours endettés.

Découvrez aussi : Comment éviter les erreurs comptables dans votre entreprise ?

1. Regarder les apparences

Si vous avez du mal à éviter le piège de la comparaison, pensez à quelques conseils judicieux de l’auteur à succès et de la personnalité de Ramsey, Rachel Cruze. Dans son livre Love Your Life, Not Theirs, elle vous montre comment arrêter de jouer au jeu de comparaison ; comment réfléchir avant de dépenser de l’argent et comment commencer à économiser comme vous le pensez vraiment.

2. Ne pas penser gagner suffisamment d’argent

 comment gagner de largent supplémentaire

La plupart du temps, ce n’est pas le salaire de quelqu’un qui est le problème, c’est son comportement. Si vous dépensez plus d’argent que vous ne le ferez, vous resterez endetté. C’est pourquoi il est si important de budgétiser.

La budgétisation peut vous aider à voir où va votre argent chaque mois et où vous pouvez réduire. Faire simplement un budget et être intentionnel avec votre argent vous donneront l’impression d’avoir reçu une augmentation!

Cela ne veut pas dire que le revenu ne joue pas un grand rôle dans la raison pour laquelle les gens restent endettés. Parfois, c’est vraiment une question de revenu. Si c’est le cas pour vous, commencez à faire des choses pour apporter de l’argent supplémentaire ! Obtenez un emploi à temps partiel la nuit ou le week-end ; soit vendez tout ce qui a accumulé de la poussière dans votre garage. Ou peut-être qu’il est temps de faire preuve d’audace pour demander une augmentation ; ou publier votre CV et commencer à chercher un emploi mieux rémunéré.

Découvrez aussi : Commerce Électronique B2B Pendant le COVID-19 : Tout Savoir

3. Ne pas faire des sacrifices

Comment pourriez-vous renoncer à manger trois fois par semaine? Vous ne le saurez jamais tant que vous ne serez pas prêt à abandonner quelque chose afin de créer un héritage pour votre avenir. Si vous êtes endetté, quelque chose dans votre style de vie doit changer. Voici une question à vous poser: que suis-je prêt à abandonner temporairement ?

Découvrez aussi : Gel de crédit : mode du fonctionnement, avantages et inconvenients

4. Le fait de ne pas avoir espoir

ne jamais perdre espoir

Lorsque vous êtes enterré sous des milliers d’euros de dettes, il est facile de sentir qu’il n’y a pas d’issue. Après avoir effectué des paiements minimums mois après mois et voir peu ou pas de progrès ; vous avez parfois l’impression de ne jamais voir la lumière au bout du tunnel. Si vous ne trouvez pas de raison de continuer le combat ; tôt ou tard, vous allez probablement jeter l’éponge.

Certaines personnes restent endettées parce qu’elles ont trop peur de bouger. La dette peut être confortable, un peu comme cuire lentement dans une casserole d’eau bouillante. Si vous avez toujours utilisé une carte de crédit et que vous avez toujours un paiement de voiture ; il est parfois difficile de faire ce changement.

Bien sûr, essayer de rembourser tout ce qui ressemble à une montagne de dettes peut être effrayant et accablant. Mais rappelez-vous ceci: des millions de personnes se sont endettées et ont changé leur vie en suivant ces conseils. Vous pouvez le faire!

Découvrez aussi : Comment Réussir la Planification de Votre Budget Marketing Pour 2021 ?

5. Ne pas avoir de priorité

Ceux qui ont souvent de dettes n’arrêtent pas de penser, « je vais commencer un budget le mois prochain ». Mais chaque mois passe et devinez quoi ? Toujours pas de budget. Rembourser ses dettes n’est pas vraiment un passe-temps amusant. Cela demande beaucoup de travail! Nous savons que changer votre style de vie est inconfortable ; mais le résultat final en vaut la peine à 100%.Faites-en une priorité!

6. Manque de communication au foyer

communication conjugale

L’argent et les relations peuvent être difficiles, surtout quand un couple ne se voit pas. Peut-être que l’un de vous est pleinement déterminé à se libérer de sa dette ; alors que l’autre n’est pas tout à fait convaincu que la dette est de toute façon si mauvaise. Si vous voulez vraiment vous désendetter ; vous et votre conjoint devez être sur la même longueur d’onde avec la même vision de votre avenir.

Et rappelez-vous, ce n’est pas «mon» argent ou «leur» argent, c’est notre argent. Une fois que vous vous mariez, votre vocabulaire doit changer. Vous faites partie de la même équipe et il est temps de commencer à agir comme ça. Il en va de même pour votre dette. Ce n’est pas «sa dette de carte de crédit» ou «ses prêts étudiants» ; c’est votre dette collective ensemble. Et si vous voulez vous en débarrasser, vous devez l’aborder comme un front uni.

Découvrez aussi : Quels sont les conséquences du COVID-19 sur l’économie mondiale ?

7. Ne pas faire générer son argent

Selon une enquête de la US Bank, seulement 41% des Américains respectent un budget. Pas étonnant que tant de gens aient l’impression de faire tourner leurs roues pour s’endetter ! Si vous n’avez pas de budget mensuel ; vous n’avez pas vraiment de plan pour votre argent. Vous ne dites pas à votre argent où aller, alors ça va par la fenêtre!

Gérer votre argent signifie plus que simplement suivre vos dépenses une fois qu’elles se sont déjà produites. Vous devez vous préparer à l’avance.

8. Ne pas finir avec les cartes de crédit

Sortir de la dette est incroyable. Mais si vous gardez ces cartes de crédit pour un jour pluvieux ou une «urgence», vous vous retrouverez probablement redevable. Ne le fais pas. Coupez-les, fermez les comptes et en finir avec eux pour toujours. Si vous suivez notre plan, votre fonds d’urgence est votre filet de sécurité, pas les cartes de crédit.

Découvrez aussi : Comment Réussir la Gestion financière d’une entreprise ?

9. Ne pas savoir comment finir avec ses dettes

Ces gens ont de bonnes intentions, ils veulent réduire la dette ; mais ils ne savent pas comment. Ils sont endettés depuis si longtemps. Sortir de la dette n’est pas facile. Cela demande beaucoup de travail acharné et de discipline. Mais ce n’est pas impossible. Tout ce dont vous avez besoin est un plan. La méthode de la boule de neige de la dette est notre plan simple pour vous aider à sortir de la dette. Commencez par répertorier toutes vos dettes, de la plus petite à la plus grande. Continuez à payer les paiements minimums sur tout sauf la dette la plus faible ; nous voulons que vous attaquiez celle-ci avec vengeance! Une fois qu’il a disparu et qu’il ne vous appartient plus pour toujours ; prenez le montant que vous payez et reportez-le sur votre prochaine dette sur la liste.

Vous pouvez le faire. Les gens décident de se désendetter et de changer leur vie tous les jours. Prenez le contrôle de vos finances et de votre vie en décidant de vous désendetter définitivement!

Découvrez aussi : Comment maitriser parfaitement les bases du budget familial