Polkadot : Ce que c’est et comment investir dans la crypto-monnaie ?

polkadot cest quoi

Actuellement, les blockchains fonctionnent séparément et en silos, et Polkdadot promet plutôt de créer un internet de blockchains interopérables pour un web décentralisé. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur cette crypto-monnaie, pas d’inquiétude. Nous avons préparé ce guide étape par étape pour vous aider à comprendre les caractéristiques de ce jeton et de ce réseau ; et aussi vous faire une idée de la meilleure façon d’investir.

Découvrez aussi : YouTube : un levier incontournable pour une stratégie de marketing réussi !

Polkadot : comment ça marche ?

La blockchain peut se connecter à Polkadot et fonctionner en parallèle comme ce qu’on appelle la « parachaine » pour accéder à la validation de la preuve de participation des transactions et à la sécurité du réseau.

Dans ce que l’on appelle la « chaîne de transfert » du réseau, les adresses de transaction sont vérifiées et les données sont standardisées afin que chaque système puisse les comprendre. C’est là que toutes les chaînes réunissent la sécurité.

La blockchain connectée à Polkadot peut utiliser son propre mécanisme PoS, décider quand et comment mettre à jour son code et exécuter les dapps ou le token de son choix. Il s’agit essentiellement d’une couche de choix qui permet aux réseaux de maintenir leur sécurité et d’intégrer de nouveaux protocoles.

Les deux problèmes que les systèmes basés sur la blockchain doivent le plus résoudre sont l’évolutivité – le nombre de transactions par seconde que le réseau peut gérer – et la gouvernance : c’est-à-dire comment la communauté gère les mises à jour et les changements de protocole. Polkadot vise à résoudre ces deux problèmes.

Découvrez aussi : Tout sur le personal branding, ce que c’est et comment le developper ?

DOT : la crypto-monnaie de Polkadot

investir dans le polkadot

DOT, est le token interne du réseau Polkadot. Ce jeton permet aux utilisateurs de voter sur les modifications potentielles du code, qui se mettent alors automatiquement à jour sur le réseau si un consensus est atteint.

Au cours des dernières semaines, la crypto-monnaie Polkadot (DOT) a connu un grand succès sur les marchés des crypto-monnaies, atteignant la sixième place dans le classement des crypto-monnaies les plus capitalisées sur le marché.

Polkadot a récemment figuré dans les principaux journaux du secteur, après que son inscription sur Binance ait entraîné une augmentation de prix de plus de 200 %. Les analystes disent que la crypto-monnaie pourrait encore augmenter.

Les facteurs à l’origine de l’augmentation du DOT sont nombreux. En effet, la crypto-monnaie est en concurrence avec Ethereum et sa grande évolutivité pourrait résoudre le problème des très hautes commissions du token de Vitalik Buterin.

Découvrez aussi : Les meilleures stratégies pour gagner de nouveaux clients b2b

Capitalisation boursière de la crypto-monnaie

Au cours des dernières semaines, la crypto-monnaie DOT a connu une croissance exponentielle tant au niveau de sa valorisation économique que de son utilisation dans la blockchain. Les données obtenues par PolkaProject indiquent qu’environ 200 projets sur le réseau sont déjà en cours de développement.

Les analystes prédisent que le prix de la crypto-monnaie pourrait continuer à augmenter, tant en termes de prix que de capitalisation boursière.

Pour l’instant Ethereum reste le protocole de contrat intelligent le plus utilisé ; il a une valorisation de 43 milliards de dollars tandis que Polkadot est toujours à 5,6 milliards. Cependant, les possibilités de croissance sont très positives et nous pourrions voir ce jeton proche d’Ethereum très bientôt.

Découvrez aussi :  Tout sur le lead Nurturing

Polkadot (DOT) bientôt parmi les trois premières crypto-monnaies ?

meilleure crypo

Polkadot (DOT) est actuellement la sixième plus grande crypto-monnaie au monde, selon Coingecko. Au 17 septembre, la crypto-monnaie avait une capitalisation boursière de 5,2 milliards de dollars ; ce qui la rend plus importante que Bitcoin Cash (BCH) qui vaut 5,0 milliards de dollars.

DOT a rendu public la crypto-monnaie de Binance plus tôt ce mois-ci. Depuis son inscription il y a environ deux semaines, le jeton a augmenté de plus de 200%, selon Cointelegraph.

Cependant, certains investisseurs pensent que le DOT pourrait avoir une chance de poursuivre son rallye. En effet, les analystes du fonds crypto asiatique Spartan Black pensent que le jeton pourrait être en passe de devenir l’une des trois plus grandes crypto-monnaies en termes de capitalisation boursière.

À la mi-août, Kelvin Koh de Spartan Black a prédit que le DOT monterait à 5 $. Non seulement il avait raison, mais le jeton est même monté à 6,56 $. « Si la capitalisation boursière d’ADA est de 3,8 milliards de dollars, Polkadot devrait valoir au moins 5 milliards de dollars, soit 5 dollars par DOT », a déclaré Koh.

Après avoir bien fait sa prédiction de prix, Koh a fait une autre prédiction pour le moins surprenante : il pense que DOT sera parmi les trois plus grandes crypto-monnaies en seulement un an.

« D’ici un an, DOT sera dans le Top 3 de la capitalisation boursière sur Coingecko », a déclaré Koh.

À l’heure actuelle, Ethereum est le protocole blockchain des meilleurs contrats intelligents et vaut 47 milliards de dollars. Avec une valorisation de 5,2 milliards de dollars, le DOT continue de se rapprocher.

Cependant, Koh a expliqué que toute augmentation du DOT n’affectera pas du tout Ethereum puisqu’il n’est pas en concurrence directe avec ce dernier. « Je crois en un monde multi-blockchain interconnecté », a expliqué Koh. « Polkadot et Cosmos ne remplaceront pas Ethereum. Aussi, je n’exclurais pas d’autres technologies comme Near, Solana, AVA, TRON ».

Si la prédiction de Koh se réalise, cela pourrait signifier que DOT remplacera Tether. L’USDT est actuellement la troisième plus grande crypto-monnaie avec une valeur de 13,3 milliards de dollars.

Découvrez aussi : Comment savoir si votre inbound marketing marche ? 

Comment investir sur Polkadot (DOT) ?

polkadot

Pour opérer sur cette crypto-monnaie, nous recommandons de prendre en considération la fiabilité et l’efficacité des CFD par rapport à d’autres systèmes d’investissement tels que les bourses ou les portefeuilles électroniques classiques (wallets).

Les CFD, ou dans le jargon technique (Contracts for Difference) vous permettent d’investir dans la tendance des crypto-monnaies sans les posséder physiquement, évitant ainsi de nombreuses limitations et problèmes tels que le vol ou la difficulté d’utilisation.

En plus de cet aspect, il y a aussi le timing des opérations avec les CFD à considérer, qui sont extrêmement plus rapides que les Wallets et les échanges.

Les plates-formes CFD dont nous parlerons sous peu semblent toutes être autorisées par la CySEC. Il est également essentiel de mentionner le manque de commissions (le modèle économique des plateformes de CFD est basé sur un très faible spread).

Enfin, contrairement aux bourses, avec les plateformes de CFD ; il est possible de réaliser un profit dans n’importe quel scénario de marché. Vous pouvez soit acheter des crypto-monnaies comme Polkadot, soit les vendre à découvert.

Découvrez aussi : Tout ce qu’il faut savoir sur les ETF 

Où acheter Polkadot ?

·         EToro

EToro est devenu célèbre sur le marché grâce à sa grande facilité d’utilisation, sa rapidité d’exécution et surtout pour les excellentes conditions de trading pour ceux qui décident de commencer à trader sur les crypto-monnaies.

Avec plus de 10 millions d’utilisateurs actifs, eToro est l’un des outils les plus utilisés dans le monde ; notamment grâce à la technologie Copy Trading. Grâce à cette technologie, il sera possible de copier les opérations des investisseurs les plus capables, en évitant de faire des erreurs.

Découvrez aussi : Comment augmenter sa productivité en tant que freelance ? 

·         XTB

Enfin, nous vous proposons XTB, une plateforme qui vous permet d’investir dans les principales crypto-monnaies sans commissions et sans spreads faibles et fixes.

Le dépôt minimum requis par le portail est de 250 € mais d’autres solutions sont disponibles en fonction de la disponibilité et des compétences de l’utilisateur individuel.

Une autre chose à prendre en compte est la possibilité d’ouvrir un compte DEMO avant d’ouvrir un compte réel chez le courtier. Ceci est très utile pour l’utilisateur pour tester ses compétences et acquérir des connaissances utiles sur la plateforme, sans investissements involontaires.

La plateforme XTB vous permet donc de trader de nombreux actifs CFD, notamment :

  1. Crypto-monnaies,
  2. Forex,
  3. Matière première,
  4. Indices,
  5. Actions,
  6. ETF.

Remarques finales

Dans ce mini-guide, nous avons présenté les principales fonctionnalités de Polkadot (DOT) et les plateformes qui vous permettent d’opérer sur cette crypto-monnaie.

Le réseau Polkadot et la crypto-monnaie semblent être une étoile montante dans l’industrie de la crypto-monnaie. Si vous opérez sur ce token en utilisant des plateformes autorisées et réglementées comme eToro ; vous pouvez le faire sans commissions et avec la sécurité d’une solution globale.

Découvrez aussi :  Comment sécuriser votre site Woocommerce ?