Comment Perdre du Poids avec le Jeûne Intermittent

comment-perdre-du-poids-naturellement regime-alimentaire-sain-et-equilibre

Les chercheurs ont découvert que ce type de jeûne intermittent peut être aussi bénéfique que la restriction calorique quotidienne ; mais plus difficile à respecter. Une étude a révélé qu’un type de jeûne intermittent qui demande de ne rien manger en un jour ; puis reprendre votre habitude le lendemain, peut être pratiqué en toute sécurité pendant plusieurs mois et comporte de nombreux avantages pour la santé.

Des chercheurs ont rapporté que le jeûne améliorait les fréquences cardiovasculaires ; diminuant la pression artérielle et la fréquence cardiaque après quatre semaines. Les personnes qui ont suivi le régime pendant six mois avaient également des taux de LDL « mauvais» de cholestérol et de triglycérides plus faibles que ceux qui mangeaient normalement.

Dans l’ensemble, ils ont consommé environ 37 % de calories en moins, ont perdu du poids et ont eu une « distribution de graisse améliorée » ; réduisant la graisse dans le tronc et l’abdomen d’environ 14% en moyenne. Les chercheurs n’ont constaté aucun effet indésirable après un jeûne d’une journée sur deux, même après six mois. La stratégie semble donc aussi bénéfique qu’une restriction calorique quotidienne ; mais il est plus difficile à suivre rigoureusement.

Les humains peuvent facilement sauter de la nourriture pendant une journée entière, a déclaré le Dr Thomas Pieber ; l’un des auteurs de l’étude et directeur du département de médecine interne de l’Université médicale de Graz en Autriche.

« La vérité est que notre organisme est prêt à jeûner plus longtemps« , a déclaré Pieber. Il y a 10 000 ou 100 000 ans ; nous n’avions pas le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, ni de gâteau entre notre café. « Il suffit de former votre organisme pour qu’il s’adapte à ce jeûne à court terme ; et après quelques jours, la plupart des gens peuvent s’ajuster. »

envie-de-perdre-du-poids

Une étude révèle que le jeûne intermittent et l’alimentation précoce aident à perdre du poids : Comment ça fonctionne

Pieber et ses collègues ont assigné au hasard 60 participants, tous des adultes en bonne santé et non obèses ; à quatre semaines de jeûne strict un jour sur deux et un groupe de contrôle dont les membres suivaient leur régime habituel. Les jours de jeûne alternatifs obligeaient les gens à éviter tous les jours ; des aliments solides ou liquides, ou des boissons caloriques. Ils pourraient alors manger ce qu’ils voulaient les autres jours. Cela représentait 36 ​​heures de jeûne et 12 heures de repas.

En outre, les chercheurs ont étudié un groupe de 30 personnes ayant déjà pratiqué plus de six mois de jeûne un jour sur deux et les ont comparées à des témoins sains et normaux n’ayant aucune expérience du jeûne intermittent.

En plus de perdre du poids et de la graisse ; les personnes qui jeûnaient présentaient des modifications cardiovasculaires bénéfiques et présentaient des niveaux réduits de marqueur inflammatoire associé à l’âge, a révélé l’étude. Dans le même temps, le jeûne d’une journée sur deux n’a pas entraîné la baisse de la densité minérale osseuse ni de numération des globules blancs ; contrairement à la réduction constante des calories dans les études précédentes. Une raison pour laquelle le jeûne intermittent peut être si bénéfique pour le corps humain est qu’il peut activer l’autophagie ; un mécanisme qui aide à régénérer les cellules, a déclaré Pieber.

Ce que cela fait de faire le jeûne tous les deux jours

Les deux premières semaines peuvent être un défi ; mais la faim ou l’étourdissement que peut entraîner le fait de ne pas manger pendant une journée entière n’a pas été un gros problème pour les participants après un certain temps, a noté Pieber. Les gens se sentent souvent « très énergiques» les jours de jeûne, a-t-il ajouté. Le corps peut mettre 10 à 14 jours à s’habituer au métabolisme des aliments de manière différente, a déclaré Jamie Baum ; directeur du Center for Human Nutrition de l’Université de l’Arkansas.

En tant que scientifique en nutrition ; je ne préconise jamais de manger pendant toute la journée, a déclaré Baum, qui n’a pas participé à l’étude. Mais, je dis toujours que si cela fonctionne pour vous et que cela n’élimine pas un groupe alimentaire, je le soutiens. Il est plus facile d’adhérer à un jour de jeûne alternatif qu’un régime normal ; car les gens savent qu’ils peuvent manger ce qu’ils veulent le lendemain et qu’ils ne doivent pas compter les glucides ni les calories, a-t-elle ajouté.

Conseils pour essayer de jeûner un jour sur deux

Toujours vérifier d’abord votre état de santé avec votre médecin. Ce régime alimentaire pourrait ne pas convenir aux personnes atteintes de diabète de type 2 ou de maladies cardiovasculaires, a déclaré Baum. Essayez de sauter le petit-déjeuner et le déjeuner ; mais de garder le dîner au début pour vous familiariser avec le régime, puis de passer à 24 heures, a recommandé Pieber.

Certaines personnes préfèrent une version modifiée du jeûne tous les deux jours dans laquelle elles s’en tiennent à 500 calories un jour ; puis mangent tout ce qu’elles veulent le lendemain. Dans cette version, consommez au moins 50 grammes de protéines les jours de jeûne pour éviter la faim, a suggéré Varady. Une bonne option peut être une salade avec des haricots ou du poulet.

Ne buvez pas de boissons sucrées les jours de jeûne, même si elles contiennent un édulcorant artificiel ; car le goût sucré peut causer la faim, a noté Pieber. L’eau est préférable, bien que le café noir ou le thé fonctionne également. Mais n’en faites pas trop: avoir faim et boire de la caféine peuvent être une combinaison terrible, a averti Baum. Les boissons chaudes peuvent aider à réduire la faim, a noté Varady.

Pieber, qui se bat rapidement, ne recommande pas l’exercice au cours de la première semaine, les gens essaient le plan. Mais ça ira après ça, dit-il. Après quelques semaines ; vous êtes encore plus énergique lorsque vous faites de l’exercice sur un vélo d’appartement un jour de jeûne par rapport à un autre jour, a-t-il déclaré. Mais Baum a recommandé la prudence ; si vous jeûnez et brûlez des calories pendant votre entraînement, vous pourrez vous sentir faible.

velo-dappartement-bienfaits

Conclusion

Sachez que les jours où vous ne mangez rien, il peut être plus difficile de se concentrer au travail ou de rester d’humeur positive, a déclaré Baum. Occupez-vous, concentrez-vous sur vos tâches et faites des choses qui vous éloignent de la cuisine et des collations. Elle recommande de ne pas manger à jeun pendant les jours où il n’y a pas de jeûne. Consommez-y une alimentation saine à base de protéines maigres, de nombreux aliments à base de plantes et de céréales complètes.

« Il y a des décennies ou des recherches montrant que manger moins de calories est meilleur pour la santé et vivre plus longtemps« , a déclaré Baum. « Vous devez trouver quelque chose qui fonctionne. La perte de poids n’est pas une prescription unique. »

Un vélo d’appartement peut être un bon outil qui vous accompagne pour perdre efficacement de poids. Si vous souhaiter en savoir plus sur les vélos d’appartement, nous vous invitons à consulter ce site https://www.velo-appartement.biz.